Chapitres

mercredi 9 mars 2022

Vivre un cours en miracle

La voix intérieure est présentée par ses auteurs comme étant celle de Jésus, mais ce dernier est différent du Jésus des évangiles, puisque décrit comme un maître spirituel d'inspiration bouddhiste, prêchant l'éveil spirituel par le biais d'une approche gnostique individualiste. Par certains aspects, il présente également des concepts hindouistes habillés d'une terminologie chrétienne.

Le cours est composé de trois livres : le texte, le livre d'exercices pour étudiants et le manuel pour enseignants. Selon ses auteurs, le cours est censé s'étudier seul et permettre une "élévation et une transformation spirituelle". Pourquoi il est préférable de l'étudier seul? Parce qu'il fonctionne par prise de conscience. Les enseignements extérieurs donnés à partir du cours peuvent aider à la compréhension, mais ne remplacent pas l'étude du  cours. J'en ai fait moi-même l'expérience et j'ai perdu beaucoup de temps. L'égo vous fait croire que vous savez alors que vous ne le comprenez véritablement que si vous l'avez expérimenté. C'est la pratique quotidienne qui vous fait évoluer.

Un des principes centraux du cours est que l'être humain est exclusivement spirituel, « tout entier amour et perfection », et qu'il vit dans un état de rêve permanent, faisant de toute existence matérielle et de tout état de souffrance une illusion générée par le mental. Il n'y aurait pas de monde extérieur à lui si ce monde n'est qu'une projection de ce qui est en lui.

Ce qui est étonnant aujourd'hui, c'est que ce que dit le cours est validé par la recherche quantique. J'expérimente ce que je contemple.


Un cours en miracle est une expérience à vivre. Vous ne pouvez en constater les effets que si vous le mettez en pratique. Cette vidéo vous donne un bon aperçu de ce qu'est le cours et là où il peut vous conduire. Finalement c'est là que ce produit le véritable changement. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire