Introduction
La relation de la colère à l'attaque est évidente, mais la relation de la colère à la peur n'est pas toujours aussi apparente. La colère comporte toujours la projection de la séparation, qui doit finalement être acceptée par chacun comme étant sa propre responsabilité plutôt que d'être rejetée sur les autres. La colère ne peut pas se produire à moins que tu ne croies avoir été attaqué, que ton attaque en retour est justifiée et que tu n'en es aucunement responsable.
I. Le message de la crucifixion
La crucifixion n'a de sens que parce qu'il y résurrection.
Ta résurrection est ton réveil. Je suis le modèle de la renaissance, mais la renaissance elle-même n'est que l'émergence dans ton esprit de ce qui s'y trouve déjà. Aide-moi à l'enseigner à nos frères au nom du Royaume de Dieu, mais d'abord crois que cela est vrai pour toi, ou tu enseigneras mal. Mes frères dormaient dans le soi-disant « jardin des supplices », mais je ne pouvais pas être en colère contre eux parce que je connaissais que je ne pouvais pas être abandonné.
Une église qui n'inspire pas l'amour a un désir caché qui ne sert pas le but que Dieu lui destinait. Je dois fonder Son église sur toi, parce que ceux qui m'acceptent pour modèle sont littéralement mes disciples. Les disciples sont ceux qui suivent, et si le modèle qu'ils suivent a choisi de leur épargner la douleur sous tous les rapports, ils seraient mal avisés de ne pas le suivre.
En étant capable d'entendre le Saint-Esprit en autrui, tu peux apprendre des expériences de l'autre et en tirer profit sans en faire toi-même l'expérience directe. La raison en est que le Saint-Esprit est un, et quiconque écoute est inévitablement porté à démontrer Sa voie pour tous.
Aucune perception qui est en désaccord avec le jugement du Saint-Esprit ne peut être justifiée. J'ai la volonté avec Dieu qu'aucun de Ses Fils n'ait à souffrir.
La résurrection est le symbole du partage parce que le réveil de chaque Fils de Dieu est nécessaire pour permettre à la Filialité de connaître son Entièreté.
Le message de la crucifixion est parfaitement clair :
N'enseigne que l'amour, car c'est ce que tu es.
Je ne veux pas que tu permettes à quelque peur que ce soit d'entrer dans le système de pensée vers lequel je te guide. Je ne demande pas des martyrs mais des enseignants. Nul n'est puni pour des péchés, et les Fils de Dieu ne sont pas des pécheurs.
Le pouvoir des Fils de Dieu est présent tout le temps, parce qu'ils ont été créés créateurs. L'influence qu'ils ont les uns sur les autres est sans limites et doit être utilisée pour leur salut conjoint.
Rappelle-toi que le Saint-Esprit est le Lien de Communication entre Dieu le Père et Ses Fils séparés. Si tu écoutes Sa Voix, tu connaîtras que tu ne peux ni blesser ni être blessé, et qu'ils sont nombreux à avoir besoin de ta bénédiction pour les aider à entendre cela par eux-mêmes. Quand tu ne perçois que ce besoin en eux, et ne réponds plus à aucun autre, alors tu t'es mis à mon école et tu as aussi hâte que moi de partager ce que tu as appris.
II. L'alternative à la projection
Ce que tu projettes, tu le désavoues, et tu ne crois donc pas que ce soit à toi. La projection te blessera toujours. Elle renforce ta croyance en ton propre esprit divisé, et son seul but est de faire durer la séparation.
C'est uniquement un mécanisme de l'ego pour te faire sentir différent de tes frères et séparé d'eux. L'ego le justifie en alléguant que cela te fait paraître « meilleur » qu'eux, ce qui obscurcit encore davantage ton égalité avec eux. La projection et l'attaque sont inévitablement reliées, parce que la projection est toujours un moyen de justifier l'attaque.
Il y a une alternative à la projection.
Le Saint-Esprit commence par te percevoir comme étant parfait. Connaissant que cette perfection est partagée, Il la reconnaît en l'autre, la renforçant ainsi en vous deux. Au lieu de la colère, cela suscite l'amour pour les deux, parce que cela établit l'inclusion.
Comment peux-tu trouver la joie dans un lieu sans joie, sauf en te rendant compte que tu n'es pas là ? Tu ne peux être nulle part où Dieu ne t'a pas mis, et Dieu t'a créé comme partie de Lui. C'est l'inclusion totale.
Ce n'est pas une croyance, mais un Fait. Dieu t'a créé pour créer.
Les pensées commencent dans l'esprit du penseur, et de là vont vers l'extérieur. Tu perçois à partir de ton esprit et tu projettes tes perceptions à l'extérieur. Bien que toute espèce de perception soit irréelle, c'est toi qui l'as faite et le Saint-Esprit peut donc en faire bon usage. Il peut inspirer la perception et la conduire vers Dieu. Cette convergence paraît très éloignée dans le futur pour la seule raison que ton esprit n'est pas parfaitement aligné sur cette idée et qu'il ne la veut pas maintenant.
Le Saint-Esprit te dit de retourner à Dieu ton esprit tout entier, parce qu'il ne L'a jamais quitté.
C'est de cette façon que tu dois percevoir les créations de Dieu, en ramenant toutes tes perceptions sur la seule ligne que voit le Saint-Esprit. Cette ligne est la ligne directe de communication avec Dieu, qui laisse ton esprit converger avec le Sien. Il n'y a de conflit nulle part dans cette perception, parce que cela signifie que toute perception est guidée par le Saint-Esprit, Dont l'Esprit est fixé sur Dieu. Seul le Saint-Esprit peut résoudre le conflit, parce que seul le Saint-Esprit est libre de tout conflit. Il ne perçoit que ce qui est vrai dans ton esprit, et ne S'étend qu'à ce qui est vrai dans les autres esprits.
L'ego projette pour exclure, et donc pour tromper. Le Saint-Esprit étend en Se reconnaissant Lui-même dans chaque esprit, ainsi Il les perçoit tous ne faisant qu'un.
Chacun de nous est la lumière du monde, et c'est en joignant nos esprits dans cette lumière que nous proclamons le Royaume de Dieu ensemble et ne faisant qu'un.
III. Le renoncement à l'attaque
Chaque idée commence dans l'esprit du penseur. En n'attaquant rien, Il ne pose aucune barrière à la communication de Dieu. Par conséquent, l'être n'est jamais menacé. Ton esprit pareil à Dieu ne peut jamais être profané. L'ego n'en a jamais fait partie et jamais il n'en fera partie, mais par l'ego tu peux entendre et enseigner et apprendre ce qui n'est pas vrai. Tu t'es enseigné à croire que tu n'es pas ce que tu es. Tu ne peux pas enseigner ce que tu n'as pas appris, et tu renforces en toi ce que tu enseignes parce que tu le partages. Chaque leçon que tu enseignes, tu l'apprends.
Tu dois enseigner une seule leçon. Pour être libre de tout conflit, tu ne dois apprendre que du Saint-Esprit et n'enseigner que par Lui. Tu n'es qu'amour, mais quand tu nies cela, tu fais de ce que tu es quelque chose dont tu dois apprendre à te souvenir.
Ce que tu enseignes t'enseigne. Et ce que tu projettes ou étends, tu le crois.
Ceux qui sont en parfaite sécurité sont entièrement bénis. Ils bénissent parce qu'ils connaissent qu'ils sont bénis. Sans anxiété, l'esprit est entièrement bon, et parce qu'il étend la bienfaisance, il est bienfaisant. La sécurité est le renoncement complet à l'attaque.
Puisque tu ne peux pas ne pas enseigner, ton salut est d'enseigner l'exact opposé de tout ce que croit l'ego. C'est ainsi que tu apprendras la vérité qui te rendra libre et te gardera libre tandis que d'autres l'apprendront de toi. La seule façon d'avoir la paix, c'est d'enseigner la paix. En enseignant la paix, tu dois l'apprendre toi-même, parce que tu ne peux enseigner que ce que tu vis.
Tout ce que tu enseignes, tu l'apprends. N'enseigne que l'amour, et apprends que l'amour est en toi et que tu es l'amour.
IV. La seule Réponse
L'égo crée sans amour car il ne t'aime pas. Tu ne peux pas comprendre le conflit jusqu'à ce que tu comprennes pleinement ce fait fondamental : l'ego ne peut rien connaître.
Le Saint-Esprit ne parle pas en premier, mais Il répond toujours. Chacun a fait appel à Lui pour avoir de l'aide à un moment ou à un autre, d'une façon ou d'une autre, et a trouvé réponse. Puisque le Saint-Esprit répond véritablement, Il répond pour tous les temps, ce qui signifie que chacun possède la réponse maintenant.
L'ego croit que la meilleure défense est l'attaque. Le corps est l'ami de l'ego. L'ego utilise le corps pour conspirer contre ton esprit et, parce que l'ego se rend compte que son « ennemi » peut leur mettre fin à tous les deux en reconnaissant simplement qu'ils ne font pas partie de toi, ils s'unissent pour t'attaquer ensemble.
Tu es un enfant de l'Amour, une partie inestimable de Son Royaume, qu'il a créé comme faisant partie de Lui. Rien d'autre n'existe et cela seul est réel. Tu as choisi un sommeil dans lequel tu as fait de mauvais rêves, mais le sommeil n'est pas réel et Dieu t'appelle à te réveiller.
Rappelle-toi, toutefois, que lorsque tu te mets dans une situation impossible, tu crois que l'impossible est possible.
Tu dois d'abord développer tes aptitudes pour pouvoir les utiliser. Dans une situation impossible, tu peux développer tes aptitudes jusqu'au point où elles peuvent t'en faire sortir. Tu as un Guide pour comment les développer, mais tu n'as d'autre commandant que toi-même. Cela te laisse en charge du Royaume, avec à la fois un Guide pour le trouver et un moyen de le garder. Tu as un modèle à suivre qui renforcera ton commandement sans jamais le diminuer en aucune façon. C'est donc toi qui gardes la place centrale dans ton esclavage imaginaire, ce qui en soi démontre bien que tu n'es pas en esclavage.
Tu es dans une situation impossible uniquement parce que tu penses que c'est possible de l'être. Tu serais dans une situation impossible si Dieu te montrait ta perfection et te prouvait que tu étais dans l'erreur. Cela démontrerait que ceux qui sont parfaits sont incapables de prendre eux-mêmes conscience de leur perfection, et se rangerait ainsi avec la croyance que ceux qui ont tout ont besoin d'aide et sont donc sans aide. Voilà le type de « raisonnement » auquel l'ego se livre. Dieu, Qui connaît que Ses créations sont parfaites, ne leur fait pas d'affront. Cela serait aussi impossible que la notion de l'ego de Lui avoir fait affront.
V. Les leçons du Saint-Esprit
Le Saint-Esprit en connaît plus que tu n'en connais maintenant, mais Il n'enseigne que pour te rendre égal à Lui. Tu t'étais déjà enseigné faussement, ayant cru ce qui n'était pas vrai. Tu ne croyais pas en ta propre perfection.
L'Amour t'enseignerait-Il que tu as fait un esprit divisé, quand Il ne connaît ton esprit qu'entier ? Ce que Dieu connaît, c'est que Ses canaux de communication ne Lui sont pas ouverts, de sorte qu'il ne peut pas impartir Sa joie et connaître que Ses enfants sont entièrement joyeux. Donner Sa joie est un processus continu, non dans le temps mais dans l'éternité.
L'extension de Dieu vers l'extérieur, mais non Sa complétude, est bloquée quand la Filialité ne communique pas avec Lui en ne faisant qu'un. Alors Il a pensé :
« Mes enfants dorment et doivent être réveillés. »
Un sage enseignant enseigne sur ce qu'il te faut apprendre pour avoir la joie. Pense à la peur et à la confusion qu'un enfant éprouverait si on lui disait : « Ne fais pas ceci parce que cela va te blesser et te mettre en danger, mais si tu fais cela plutôt, tu éviteras de te blesser, tu seras en sécurité et alors tu n'auras pas peur. » Il vaut sûrement mieux n'utiliser que ces trois mots : « Fais seulement cela !» Ce simple énoncé est parfaitement clair, facile à comprendre et très facile à retenir.
Le Saint-Esprit ne détaille jamais les erreurs parce qu'il n'effraie pas les enfants, et ceux qui manquent de sagesse sont des enfants. Or Il répond toujours à leur appel, et le fait qu'ils peuvent compter sur Lui les rend plus certains. Il est vrai que les enfants confondent fantasmes et réalité, et ils sont effrayés parce qu'ils ne font pas la différence.
Le Saint-Esprit ne fait pas de distinction entre les rêves. Il les dissipe simplement. Sa lumière est toujours l'Appel au réveil, quel qu'ait été ton rêve. Il n'y a rien de durable dans les rêves, et le Saint-Esprit, Qui rayonne de la lumière de Dieu Lui-même, parle seulement pour ce qui dure à jamais.
A. Pour avoir, donne tout à tous
Quand ton corps et ton ego et tes rêves auront disparu, tu connaîtras que tu dureras à jamais. Peut-être penses-tu que cela s'accomplit par la mort, mais rien ne s'accomplit par la mort, parce que la mort n'est rien. Tout s'accomplit par la vie, et la vie est de l'esprit et dans l'esprit. Le corps ne vit ni ne meurt, parce qu'il ne peut te contenir, toi qui es la vie. Si nous partageons le même esprit, tu peux vaincre la mort parce que je l'ai fait. La mort est une tentative pour résoudre le conflit en ne décidant pas. Comme toute autre solution impossible qu'essaie l'ego, elle ne marchera pas.
Dieu n'a pas fait le corps, parce qu'il est destructible et par conséquent n'est pas du Royaume. Le corps est le symbole de ce que tu penses être. Il est clair que c'est un mécanisme de séparation, par conséquent, il n'existe pas. Le Saint-Esprit, comme toujours, prend ce que tu as fait et le traduit en mécanisme d'apprentissage. Et comme toujours, Il réinterprète ce que l'ego utilise comme un argument à l'appui de la séparation pour faire la démonstration du contraire. Si l'esprit peut guérir le corps, mais que le corps ne peut guérir l'esprit, alors l'esprit doit être plus fort que le corps. Chaque miracle démontre cela.
Le Saint-Esprit est la motivation des miracles. Il te dit toujours que seul l'esprit est réel, parce que seul l'esprit peut être partagé. Le corps est séparé, par conséquent, il ne peut pas faire partie de toi. Être d'un même esprit est signifiant, mais être d'un même corps est insignifiant. Selon les lois de l'esprit, donc, le corps est insignifiant.
Pour le Saint-Esprit, il n'y a pas d'ordre de difficulté dans les miracles. Cela t'est maintenant assez familier, mais ce n'est pas encore devenu crédible. Par conséquent, tu ne le comprends pas et tu ne peux pas l'utiliser. Tu ne peux pas faire de miracles sans y croire, parce que c'est la croyance en une parfaite égalité. Seul un don égal peut être offert aux Fils égaux de Dieu, et c'est d'apprécier pleinement.
Le Saint-Esprit, Qui mène à l'Amou-Dieu, traduit la communication en être, tout comme Il traduit finalement la perception en connaissance. Tu ne perds pas ce que tu communiques. L'ego utilise le corps pour l'attaque, pour le plaisir et pour l'orgueil. Le Saint-Esprit voit le corps uniquement comme un moyen de communication, et parce que la communication est un partage, elle devient communion.
Ceux qui communiquent la peur favorisent l'attaque, et l'attaque rompt toujours la communication, la rendant impossible. Le Saint-Esprit communique seulement ce que chacun peut donner à tous. Il ne reprend jamais rien, parce qu'il veut que tu le gardes. Par conséquent, Son enseignement commence par cette leçon :
Pour avoir, donne tout à tous.
C'est une étape très préliminaire, et c'est la seule que tu doives entreprendre par toi-même. Il n'est même pas nécessaire que tu complètes l'étape toi-même, mais il est nécessaire que tu te tournes dans cette direction. Ayant choisi d'aller dans cette voie, tu te places en charge du voyage, où toi et toi seul dois demeurer. Il te semblera peut-être que cette étape exacerbe le conflit au lieu de le résoudre, parce que c'est l'étape initiale pour renverser ta perception et la remettre à l'endroit. Cela entre en conflit avec la perception sens dessus dessous que tu n'as pas encore abandonnée, sinon le changement de direction n'aurait pas été nécessaire. Certains demeurent très longtemps sur cette étape, et le conflit est ressenti très intensément. Il se peut qu'à ce stade ils essaient d'accepter le conflit plutôt que de passer à l'étape suivante menant à sa résolution. Toutefois, ayant fait le premier pas, ils recevront de l'aide. Une fois qu'ils ont choisi ce qu'ils ne peuvent compléter seuls, ils ne sont plus seuls.
B. Pour avoir la paix, enseigne la paix pour l'apprendre
Ce que tu enseignes, c'est ce que tu es, mais il est très apparent que tu peux enseigner faussement et que tu peux donc t'enseigner ce qui est faux. Ce que tu dois reconnaître, c'est qu'en ne partageant pas un système de pensée, tu l'affaiblis. Si le centre du système de pensée est vrai, seule la vérité s'étend à partir de lui. Mais si un mensonge est en son centre, seule la tromperie en procède.
Tous les bons enseignants se rendent compte que seul un changement fondamental durera, mais ils ne commencent pas à ce niveau. Renforcer la motivation pour le changement est leur but premier. C'est aussi leur but ultime. Tout ce qu'un enseignant a besoin de faire pour garantir un changement, c'est d'accroître chez l'apprenant la motivation pour le changement. Un changement de motivation est un changement d'esprit, et il est inévitable que cela produise un changement fondamental parce que l'esprit est fondamental.
La première étape est le défaire du concept d'obtention. Conséquemment, la première leçon du Saint-Esprit était : « Pour avoir, donne tout à tous. » J'ai dit que cela était susceptible d'accroître le conflit temporairement, et nous pouvons maintenant clarifier cela davantage. À ce stade, l'égalité entre avoir et être n'est pas encore perçue. Jusqu'à ce qu'elle le soit, il semblera qu'avoir est l'opposé de donner. Par conséquent, la première leçon semble contenir une contradiction, puisque l'esprit qui l'apprend est en conflit. Cela signifie qu'il y a conflit de motivations, et la leçon ne peut donc pas encore être apprise de façon cohérente. De plus, l'esprit de l'apprenant projette son propre conflit et ne perçoit ainsi aucune cohérence dans l'esprit des autres, ce qui lui rend suspectes leurs motivations. Voilà réellement pourquoi, à maints égards, la première leçon est la plus difficile à apprendre. Encore très conscient de l'ego en toi, et répondant principalement à l'ego en l'autre, voilà qu'il t'est enseigné à réagir aux deux comme si ce que tu crois n'était pas vrai.
La Voix du Saint-Esprit se faisant de plus en plus claire, il devient impossible à l'apprenant de ne pas écouter. Pour un temps, donc, il reçoit et accepte des messages conflictuels.
Une seule voie est vraie, donc une seule est réelle. L'ego tente de te persuader que c'est à toi de décider quelle voix est vraie, mais le Saint-Esprit t'enseigne que la vérité fut créée par Dieu-Amour, et que ta décision ne peut la changer. Lorsque tu commences à te rendre compte du pouvoir tranquille de la Voix du Saint-Esprit, et de Sa parfaite constance, il doit aussi commencer à se faire jour dans ton esprit que tu essaies de défaire une décision qui fut prise pour toi irrévocablement. Voilà pourquoi j'ai suggéré plus tôt que tu te rappelles de laisser le Saint-Esprit décider de choisir Dieu pour toi. Il ne t'est pas demandé de prendre des décisions insanes, quoi que tu puisses le penser. Toutefois, cela doit être insane de croire que c'est à toi de décider quelles sont les créations de Dieu. Le Saint-Esprit perçoit le conflit exactement tel qu'il est. Par conséquent, Sa seconde leçon est :
Pour avoir la paix, enseigne la paix pour l'apprendre.
La seconde étape est une affirmation positive de ce que tu veux. C'est donc un pas dans la direction qui mène hors du conflit, puisque cela signifie que les alternatives ont été considérées et que l'une d'elles a été choisie comme étant plus désirable. Désirer entièrement, c'est créer, et créer ne peut pas être difficile si Dieu Lui-même t'a créé créateur.
C. Ne sois vigilant que pour Dieu et Son Royaume
Le Saint-Esprit fait le tri du vrai et du faux dans ton esprit, et Il t'enseigne à juger chaque pensée à laquelle tu permets d'entrer à la lumière de ce que Dieu-Amour y a mis.
Le Saint-Esprit ne varie jamais sur ce point, par conséquent, la seule humeur qu'il engendre est la joie.
Le Saint-Esprit ne t'enseigne pas à juger autrui. Cela permet à l'esprit d'enseigner sans jugement et donc d'apprendre à être sans jugement. Le défaire est nécessaire uniquement dans ton esprit, afin que tu ne projettes pas au lieu d'étendre. Par conséquent, la troisième leçon du Saint-Esprit est :
Ne sois vigilant que pour l'Amour-Dieu et Son Royaume.
Alors que la première étape semble augmenter le conflit et que la seconde peut encore entraîner un conflit dans une certaine mesure, cette étape requiert une vigilance constante à l'encontre du conflit.
Choisir par le Saint-Esprit te conduira au Royaume. Si tu te permets de n'avoir dans l'esprit que ce que Dieu y a mis, tu reconnais ton esprit tel que Dieu l'a créé. Par conséquent, tu l'acceptes tel qu'il est. Puisqu'il est entier, tu enseignes la paix parce que tu crois en elle.
Tu apprends d'abord qu'avoir repose sur donner et non sur obtenir. Ensuite tu apprends que ce que tu enseignes, tu l'apprends, et que tu veux apprendre la paix. Telle est la condition pour t'identifier avec le Royaume, puisque c'est la condition du Royaume.
Tant que ta croyance en Dieu et en Son Royaume est assaillie par quelque doute dans ton esprit, Son parfait accomplissement ne t'est pas apparent. C'est pourquoi tu dois être vigilant au nom de Dieu. L'ego parle contre Sa création, et par conséquent il engendre le doute.
La vérité est sans illusions, donc elle est dans le Royaume. Ta vigilance contre cette maladie est la façon de le guérir. Une fois que ton esprit est guéri, il rayonne la santé et par là il enseigne la guérison. Cela t'établit comme un enseignant qui enseigne comme moi. La vigilance était requise de moi autant qu'elle l'est de toi, et ceux qui choisissent d'enseigner la même chose doivent être d'accord sur ce qu'ils croient.
La troisième étape, donc, est l'énoncé de ce que tu veux croire, et entraîne le désir de renoncer à tout le reste. La vigilance exige un effort, mais seulement jusqu'à ce que tu apprennes que l'effort lui-même n'est pas nécessaire.
______________________________________________________________________
L'essentiel
I. Le message de la crucifixion
La crucifixion n'a de sens que parce qu'il y résurrection.
Ta résurrection est ton réveil. Les disciples sont ceux qui suivent, et si le modèle qu'ils suivent a choisi de leur épargner la douleur sous tous les rapports, ils seraient mal avisés de ne pas le suivre.
N'enseigne que l'amour, car c'est ce que tu es.
II. L'alternative à la projection
Ce que tu projettes, tu le désavoues, et tu ne crois donc pas que ce soit à toi. La projection te blessera toujours.
Le Saint-Esprit commence par te percevoir comme étant parfait. Connaissant que cette perfection est partagée, Il la reconnaît en l'autre, la renforçant ainsi en vous deux. Dieu t'a créé comme partie de Lui. C'est l'inclusion totale.
Ce n'est pas une croyance, mais un Fait. Dieu t'a créé pour créer.
Le Saint-Esprit te dit de retourner à Dieu ton esprit tout entier, parce qu'il ne L'a jamais quitté.
L'ego projette pour exclure, et donc pour tromper. Le Saint-Esprit étend en Se reconnaissant Lui-même dans chaque esprit, ainsi Il les perçoit tous ne faisant qu'un.
III. Le renoncement à l'attaque
L'ego n'en a jamais fait partie et jamais il n'en fera partie, mais par l'ego tu peux entendre et enseigner et apprendre ce qui n'est pas vrai.
Pour être libre de tout conflit, tu ne dois apprendre que du Saint-Esprit et n'enseigner que par Lui.
Ce que tu enseignes t'enseigne. Et ce que tu projettes ou étends, tu le crois.
Ceux qui sont en parfaite sécurité sont entièrement bénis. Ils bénissent parce qu'ils connaissent qu'ils sont bénis. ton salut est d'enseigner l'exact opposé de tout ce que croit l'ego.
IV. La seule Réponse
Le Saint-Esprit ne parle pas en premier, mais Il répond toujours. Chacun a fait appel à Lui pour avoir de l'aide à un moment ou à un autre, d'une façon ou d'une autre, et a trouvé réponse. Puisque le Saint-Esprit répond véritablement, Il répond pour tous les temps, ce qui signifie que chacun possède la réponse maintenant.
L'ego croit que la meilleure défense est l'attaque. Le corps est l'ami de l'ego.
Tu es un enfant de l'Amour, une partie inestimable de Son Royaume, qu'il a créé comme faisant partie de Lui. Rien d'autre n'existe et cela seul est réel. lorsque tu te mets dans une situation impossible, tu crois que l'impossible est possible.
Tu es dans une situation impossible uniquement parce que tu penses que c'est possible de l'être.
V. Les leçons du Saint-Esprit
Le Saint-Esprit en connaît plus que tu n'en connais maintenant, mais Il n'enseigne que pour te rendre égal à Lui.
« Mes enfants dorment et doivent être réveillés. »
Un sage enseignant enseigne sur ce qu'il te faut apprendre pour avoir la joie.
A. Pour avoir, donne tout à tous
Tout s'accomplit par la vie, et la vie est de l'esprit et dans l'esprit. . Si nous partageons le même esprit, tu peux vaincre la mort parce que je l'ai fait.
Le Saint-Esprit est la motivation des miracles. Il te dit toujours que seul l'esprit est réel, parce que seul l'esprit peut être partagé.
Pour le Saint-Esprit, il n'y a pas d'ordre de difficulté dans les miracles.
Pour avoir, donne tout à tous.
B. Pour avoir la paix, enseigne la paix pour l'apprendre
. Ce que tu dois reconnaître, c'est qu'en ne partageant pas un système de pensée, tu l'affaiblis.
La première étape est le défaire du concept d'obtention.
Pour avoir la paix, enseigne la paix pour l'apprendre.
La seconde étape est une affirmation positive de ce que tu veux.
C. Ne sois vigilant que pour Dieu et Son Royaume
Le Saint-Esprit fait le tri du vrai et du faux dans ton esprit, et Il t'enseigne à juger chaque pensée à laquelle tu permets d'entrer à la lumière de ce que Dieu-Amour y a mis.
Le Saint-Esprit ne varie jamais sur ce point, par conséquent, la seule humeur qu'il engendre est la joie.
Ne sois vigilant que pour l'Amour-Dieu et Son Royaume.
Tu apprends d'abord qu'avoir repose sur donner Une fois que ton esprit est guéri, il rayonne la santé et par là il enseigne la guérison.
La troisième étape, donc, est l'énoncé de ce que tu veux croire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire