Dans le texte ci-dessous, il n'est pas question de croyance, mais d'expérience. Il ne s'agit pas de croire en Dieu, mais de faire l'expérience de Dieu.
L'expérience permet de passer de la croyance à la vérité.
Dans le résumé ci-dessous, j'ai mis ce que j'estimais important. mais cela peut-être diffèrent pour toi. Pour une meilleure compréhension du texte, j'ai remplacé le mot Dieu, par le mot Amour. Tout de suite le sens devient plus clair.
D'ailleurs c'est ce que dit l'évangéliste Jean: Dieu, est l'Amour et celui qui demeure dans l'Amour demeure en Dieu et Dieu demeure en lui.
Pascal Cadart.
Introduction
Guérir, c'est rendre heureux.
La lumière qui t'appartient, c'est la lumière de la joie. Le rayonnement n'est pas associé au chagrin.
Il n'y a pas de différence entre l'amour et la joie. Par conséquent, le seul état entier possible est l'état entièrement joyeux. Guérir ou rendre joyeux, c'est donc la même chose qu'intégrer ou rendre un.
I. L'invitation au Saint-Esprit
La guérison est une pensée par laquelle deux esprits perçoivent leur unité et deviennent joyeux. Si tu ne choisis pas d'être entièrement joyeux, ton esprit ne peut pas avoir ce qu'il ne choisit pas d'être.
Les pensées augmentent en étant données.
Plus nombreux ceux qui croient en elles, plus elles prennent de la force.
La Bible dit : « Ayez en vous le même esprit qui était en Jésus-Christ », et elle l'utilise comme une bénédiction.
Le Saint-Esprit est l'Esprit du Christ qui est conscient de la connaissance qui se trouve au-delà de la perception.
II La Voix pour Dieu
Guérir n'est pas créer, c'est réparer.
Le Saint-Esprit est la motivation de l'esprit de miracle , la décision de guérir de la séparation en lâchant prise.
Le Saint-Esprit est le pur esprit de la joie.
Tu es le Royaume des Cieux, mais tu as laissé la croyance dans les ténèbres entrer dans ton esprit, et tu as donc besoin d'une nouvelle lumière.
Choisir le Saint-Esprit, c'est choisir Dieu. Dieu n'est pas en toi au sens littéral, c'est toi qui fais partie de Lui.
La paix est plus forte que la guerre parce qu'elle guérit. La guerre est division et non augmentation.
Le Saint-Esprit est ton Guide pour choisir. Il est dans la partie de ton esprit qui parle toujours pour le choix juste, parce qu'il parle pour l'Amour..
Tu es la lumière du monde avec moi. Le repos ne vient pas du sommeil mais de l'éveil. Le Saint-Esprit est l'Appel à s'éveiller et à se réjouir.
« Mon joug est doux, et mon fardeau léger »
III. Le Guide vers le salut
La façon de reconnaître ton frère est de reconnaître le Saint-Esprit en lui. Le Saint-Esprit est l'idée de guérison. Ton frère n'a pas à être conscient du Saint-Esprit en lui-même ou en toi pour que ce miracle se produise.
Le Saint-Esprit a pour tâche de défaire ce que l'ego a fait. Il le défait au niveau même où opère l'ego, sinon l'esprit serait incapable de comprendre le changement.
Le Saint-Esprit est le Médiateur entre les interprétations de l'ego et la connaissance du pur-esprit.
La paix est le plus grand ennemi de l'ego parce que, selon son interprétation de la réalité, la guerre est la garantie de sa survie. L'ego devient fort dans la dissension.
IV. Enseigner et guérir
Ce que l'ego fait, il le garde pour lui, ainsi il est sans force. Son existence n'est pas partagée.
L'enseignement se fait de plusieurs façons, par-dessus tout en donnant l'exemple. L'enseignement devrait être guérison, parce que c'est un partage d'idées, et c'est la re-connaissance du fait que partager des idées, c'est les renforcer.
Tu t'abandonnes toi-même et tu abandonnes l4amour si tu abandonnes n'importe lequel de tes frères. Tu dois apprendre à les voir tels qu'ils sont, et comprendre qu'ils appartiennent à l'Amour comme toi. Comment pourrais-tu mieux traiter ton frère qu'en rendant à l'Amour ce qui est de l'Amour?
V. L'usage que fait l'ego de la culpabilité
Le but de l'ego est la peur, parce que seuls ceux qui ont peur peuvent être égotistes.
Au Ciel, il n'y a pas de culpabilité, parce que le Royaume s'atteint par l'Expiation, qui te rend libre de créer.
L'ego est le symbole de la séparation et de la culpabilité. La culpabilité est la négation de l'Amour. C'est le symbole de l'attaque contre l'Amour. Parce que ton esprit est créateur. Si tu te considères coupable, tu peux croire que Dieu te punit. Il ne peut pas car il n'est qu'Amour.
L'esprit non coupable ne peut pas souffrir. Étant sain, l'esprit guérit le corps parce qu'il a été guéri. L'esprit sain ne peut pas concevoir la maladie parce qu'il ne peut pas concevoir d'attaquer qui que ce soit ou quoi que ce soit.
L'ego croit qu'en se punissant lui-même, il atténuera la punition de Dieu.
L'Amour Lui-même ordonne ta pensée parce que ta pensée a été créée par Lui.
La seule responsabilité du faiseur de miracles est d'accepter l'Expiation pour lui-même.
Le but de l'Expiation est de ne sauver le passé que sous une forme purifiée.
VI. Temps et éternité
Tu as choisi d'être dans le temps plutôt que dans l'éternité, et tu crois donc que tu es dans le temps
Ta seule place est dans l'éternité, où L’Amour Lui-même t'a placé à jamais.
Rien de ce que l'ego perçoit n'est interprété correctement. La Bible interprétée par l'égo inspire la crainte. Inspirée par l'Esprit, elle révèle l'Amour de Dieu.
Les pensées de l'égo sont sans amour. L'Amour révèle Dieu. Il se révèle lui-même!
Seule la patience infinie produit des effets immédiats.
L'Amour véritable transcende le temps et l'espace, il rend possible l'impossible.
VII La décision de choisir L’Amour
Pourquoi écouterais-tu les incessants appels insanes dont tu penses faire l'objet, quand tu peux connaître que la Voix pour L’Amour est en toi ? L’Amour t'a remis Son Pur-Esprit et Il te demande de Lui remettre le tien. Sa volonté est de le garder dans une paix parfaite, parce que tu es avec Lui d'un seul pur-esprit. T'exclure toi-même de l'Expiation, c'est l'ultime tentative désespérée de l'ego pour défendre sa propre existence. Cela reflète à la fois le besoin de l'ego de séparer et ton désir de te ranger avec son état de séparation.
Chaque fois que tu n'es pas entièrement joyeux, c'est que tu as réagi avec un manque d'amour à l'une des créations de L’Amour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire