Chapitres

mardi 22 février 2022

UCEM - Un enseignement à plusieurs niveaux.



 Un Cours En Miracle "UCEM" est un enseignement à plusieurs niveaux.

Je m'explique 

Au moment où vous allez suivre cet enseignement, vous avez certainement déjà suivi un ou plusieurs enseignements spirituels ou de développement personnel. 

Cet enseignement reprend les principes de l'enseignement de Jésus et les clarifie.  Jésus était un faiseur de miracles et ses disciples ont fait des miracles jusqu'au V ème  siècle. Pourquoi ça s'est arrêté? Parce que l'esprit de Jésus a été remplacé par la croyance religieuse. Le dogme a remplacé l'Esprit. La croyance a remplacé l'expérimentation.  Jésus nous dit "Qu'il te soit fait selon ta croyance !".

Et, en fait, en réalité toute notre vie se développe selon la propre croyance que nous avons. Une personne née en France n'aura pas du tout la même croyance qu'une personne née dans une forêt vierge. Et nos blessures conditionnent notre futur. 

Dans un Cours en miracle Jésus nous dit qu'il n'y a aucune différence entre lui et nous et que ce qu'il a réalisé nous pouvons le faire aussi. Seulement, c'est un cours et comme quand vous apprenez une langue, vous ne savez pas parler tout de suite. Au début cela peut paraitre confus, voire fastidieux, mais au fur et à mesure tout devient plus clair. Pour moi, le cours a confirmé beaucoup de choses que je savais déjà, tout en les clarifiant.

Est-il nécessaire de croire en Dieu pour suivre un Cours en miracle?

Non! Pas du tout! Un cours en miracle est un enseignement qui nous apprend à changer notre point de vue. Plus vous vous élevez en conscience, plus vous voyez les choses telles qu'elles devraient être. Un cours en miracle nous apprend à entrer dans la réalité de Dieu qui n'est qu'Amour et joie. 

Nous faisons parti de Dieu la Conscience Source originelle et cette conscience a besoin de nous pour s'exprimer et nous nous avons besoin d'elle  pour entrer dans notre plénitude d'enfant de Dieu.

Si je pouvais résumer UN COURS EN MIRACLE en quelques mots, je dirais ceci: 

Il y a une conscience d'Amour qui ne demande qu'à s'exprimer, mais notre égo nous a empêché d'y accéder. Plus je comprends comment l'égo fonctionne, plus je m'en libère. Et les miracles s'accomplissent. De nombreux miracles se sont réalisés dans ma vie et je ne savais pas pourquoi ni comment. Ce que j'entends ici par miracle, ce sont des synchronicités impossibles, aussi bien sur le plan spirituel que matériel.

Pascal Cadart


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire